15 mars 2008

Le monde selon Monsanto (part 2)

J'ai pris le temps de regarder le documentaire le Monde selon Monsanto en entier (au passage, l'initiative d'Arte de mettre en ligne certaines des émissions qu'elle diffuse est vraiment bien).
Je connaissais déjà certains scandales dénoncés comme celui de l'Agent Orange au Vietnam ou les problèmes du coton OGM en Inde, mais j'ai réellement été terrifiée par ce que j'ai vu. Les PCV, l'hormone de croissance bovine, le quasi monopole que la firme est en train de mettre en place par rapport aux semences ...
Au delà de Monsanto, le problème de l'indépendance de la science est vraiment préoccupant. Le pouvoir de l'argent est tellement fort que même les autorités sont corruptibles pour permettre le profit.

On peut aussi se poser la question de la condamnation de Kokopelli en France. N'y aurait-il pas du Monsanto à l'origine de cette condamnation ?

Posté par bernic à 11:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Le monde selon Monsanto (part 2)

    Bien sûr, Monsanto et sa puissance est derrière tout cela !
    Quand on a compris comment tout le système fonctionne, cette appropriation exclusive du bien commun qu'est la nature au profit de dictature industrielle, on ne peut que vouloir combattre et "tuer"Monsanto... et similaires.

    Posté par isidore, 23 mars 2008 à 12:33 | | Répondre
Nouveau commentaire