Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Curry, tweed et liberty
Curry, tweed et liberty
Publicité
21 mars 2008

Première tunique japonaise

Je me suis lancée dans la confection de ma première tunique issue du livre Japonais présenté l'autre jour. Il s'agit du modèle n°1.
Je l'ai réalisée en taille 7 (la plus petite taille) sur les conseils des JCA's et heureusement car elle taille très grand et l'encolure est très large. Je l'ai raccourcie de 20 cm environ pour éviter un effet "chemise de nuit". Je n'ai pas froncé les manches.
Le tissu est un voile de coton plumetis de chez toto, et j'ai fait le biais avec un tissus à rayure bayadère légèrement stretch que j'avais en réserve depuis bien longtemps.
SSL24454

Et pour accompagner ma première tunique, un morceau en japonais que j'aime beaucoup ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bravo bérénice , voila je viens laisser un com sur ton blog que je n'avais que parcouru jusqu'a maintenant ... bravo pour tout , je trouve ça super , la tunique est très réussie, moi je suis nulle en couture , je ne peux donc que juger du résultat final, par contre je suis assez gourmande , ce qui ne veut pas dire bonne cuisinière mais je vais pendant les vacances de paques essayer une des recettes ici ... bon week end<br /> joyce
T
bravo, ta tunique est superbe<br /> j'aime beaucoup l'assortiment de tissus
F
Magnifique tunique, les deux couleurs (gris et et rayures dans les tons de rose) vont super bien ensemble! Bravo :)
Publicité