07 juin 2008

Je suis manipulée par le lobby anti-OGM ...

A défaut de pouvoir agir davantage, j'ai moi aussi envoyé un courrier à ma député pour lui faire entendre mon opposition aux lois sur les OGM. J'ai reçu, il y a quelques jours, sa réponse, une longue lettre de 4 pages, dans une belle enveloppe de l'assemblée nationale. Voici quelques citations édifientes :

    " En ce qui me concerne à aucun momentces derniers mois, je n'ai fait l'objet d'une quelconque approche d'un lobbying pro OGM et notamment pas de la part de la société Monsanto qui est mise en avant.

    Ce lobbying, en revanche, a été bien orchestré par les tenants du "STOP aux OGM" puisque j'ai reçu, à ce jour, près de 1000 courriers ou Emails de personnes faisant état de leur opposition aux OGM.

    C'est donc bien la preuve que les actions de lobbying sont incontestablement à mettre à l'actif des antis OGM et non des producteurs de semences ou de pesticides comme on aurait pu le supposer."

1/ Mon opinion a été manipulée par Greenpeace, Les faucheur volontaires, la confédération paysanne. Je suis incapable de savoir ce qui est bon pour moi et pour l'environnement. Je dénonce ce dont je suis en fait la victime.

2/ L'industrie des biotechnologie veut le bien de l'Humanité. Jamais Monsanto n'a fait pression sur personne.  "Le Monde selon Monsanto" c'était donc de la connerie ? Christian Vélot, MM Robin nous mentent ?


Interview de Christian Vélot
envoyé par AgirPourlEnvironnement

Un peu plus loin dans le courrier ...
Ma député parle de la contamination de l'eau par les pesticides qu'il faut faire cesser. Sur ce point là je suis d'accord. Je propose donc d'arrêter l'usage des pesticides. Mais non, c'est trop simple. Les OGM sont là pour nous sauver et limiter l'usage des pesticides.


Le coton OGM tue
envoyé par sudotone

José Bové est présenté comme un défenseur des OGM puisqu'il "s'est même permis d'applaudir lors de l'adoption de l'amendement Chassaigne".

La promesse d' "un régime de responsabilité supplémentaire et spécifique pour les préjudices économiques liés à la présence accidentel d'OGM dans d'autres produits". Je recherche les amendes ridicules pour disséminations d'OGM et j'ajoute le lien ...

Posté par bernic à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Je suis manipulée par le lobby anti-OGM ...

Nouveau commentaire