Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Curry, tweed et liberty
Curry, tweed et liberty
Publicité
26 avril 2012

Marie-Jeanne

Marie-Jeanne est la poupée Waldorf réalisée pour les 2 ans d'Enide. Pourquoi Marie-Jeanne ? J'ai la chance que ce soit mon 2ème prénom ...

Le jersey de la peau a été récupéré d'un tee-shirt et j'ai pris de la laine "plume" de chez Bergère de France pour les cheveux. J'ai utilisé la technique du bonnet en crochet pour la chevelure qui donne un bel effet mais n'est pas très économe : il m'a fallu presque 2 pelotes pour faire la chevelure complète.

La blouse est issue d'un patron Citronille trouvé sur le web et la jupe est un simple rectangle de tissu élastiqué à la taille.

Si je devais réaliser une autre poupée, j'utiliserais de la laine cardée et non de la bourre synthétique pour le rembourrage pour avoir un rendu plus homogène car la bourre synthétique a tendance à s'applatir et à la longue les membres se déforment quelque peu.

P1020469

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop mignon! et en plus elle est fort bien habillée..
Publicité