Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Curry, tweed et liberty
Curry, tweed et liberty
Publicité
8 mars 2008

Petits pains d'épices à l'amande

J'ai préparé cet après-midi des minis pains d'épices à l'amande. Cela faisait un certain temps que j'avais envie d'essayer de faire des pains d'épice. N'ayant pas de recettes, j'ai fait un petit tour sur le Web pour me faire une idée de la recette de base du pain d'épices. Je suis tombée sur la recette de Papilles et Pupilles que j'ai réinterprétée avec les ingrédients que j'avais dans mes placards et le résultat est plutôt pas mal.

Pour 6 minis pains d'épices (ou un grand), j'ai mis:
- 250g de miel d'acacias
- 120 ml de lait
- 250g de farine semi complète (T80)
- 100g de beurre
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à café de mélange d'épices pour gâteaux "Solidar Monde" de chez Artisans du Monde (cannelle, gingembre,clous de girofle, fenouil, cardamome, muscade, coriandre)
- 80 g de poudre d'amande

Mélanger les ingrédients secs dans une jatte.
Faire fondre le miel et le beurre dans le lait dans une casserole.
Incorporer le mélange miel, lait, beurre, aux ingrédients secs en mélangeant.
Verser la pâte dans les moules individuels ou dans un grand moule à cake beurré et fariné.
Faire cuire 30 à 40 minutes à thermostat 5-6 (150 à 180°C). Comme pour toutes les pâtes levées, ne surtout pas ouvrir le four pendant les 20 premières minutes pour ne pas que les cakes ne retombent (attention à la curiosité !).
Démouler aussitôt et laisser refroidir sur grille.

SSL24387

Pour mes mini cakes, j'utilise un moule flexible qui permet de faire 6 portions.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai choisi de te tagguer, car j'aime beaucoup ton blog, ;)<br /> http://lilartichaut.canalblog.com/<br /> Le principe :<br /> Mettre le lien de la personne qui vous tag<br /> Mettre les règlements sur votre blog<br /> Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même<br /> Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens <br /> Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées
Publicité