Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Curry, tweed et liberty
Curry, tweed et liberty
Publicité
11 mars 2008

L'heure d'été

Rare sont les semaines où 2 films intéressants sortent au cinéma. Donc une fois n'est pas coutume, après être allée voir le dernier Gondry Mercredi dernier, je suis allée voir "L'heure d'été" d'Olivier Assayas ce week-end.
Olivier Assayas est pour moi le meilleur réalisateur français de ces dernières années. Je n'avais pas pu voir "Boarding Gate" qui n'est pas sorti par chez moi mais "Clean" fait sans doute parti des meilleurs films que j'ai vu depuis quelques années.

Ce film montre les relations d'une fratrie de quarentenaires bobos (Charles Berling, Juliette Binoche et Jérémie Renier) devant faire face au décès de leur mère qui, toute sa vie durant s'est investie pour faire reconnaître l'oeuvre de son oncle peintre.

"L'heure d'été" est beaucoup moins rock'n'roll, mais c'est un film très émouvant, qui ne tombe jamais dans le pathos. Les personnages ont beau faire parti d'un univers inaccessible, on peut s'identifier à eux sans problème tant le jeu est juste.

l_heure_d__t_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité