Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Curry, tweed et liberty
Curry, tweed et liberty
Publicité
1 juin 2008

Comment cuisiner les oreilles de cochon de la baie de somme

Il s'agit plus ou moins mot pour mot de la recherche google amenant le plus fréquemment de nouveaux visiteurs sur mon blog depuis que j'ai raconté mon week-end dans la Somme ici. Curieux non ?
Du coup, je vais tenter de donner une recette pour préparer les oreilles de cochon ou aster maritime.

image009

Les oreilles de cochon se ramassent dans les prés salés au printemps.

Tartines d'oreilles de cochon et de saumon fumé :
- des oreilles de cochon
- pain de campagne
- ail
- huile d'olive
- saumon fumé

Blanchir les oreilles de cochon 1 à 2 minutes dans de l'eau bouillante puis les rafraichir.
Les hacher grossièrement au couteau.
Hacher finement de l'ail.
Faire revenir l'ail et les oreilles de cochon dans un peu d'huile d'olive dans une poëlle.
Faire griller des tartines de pain de campagne. Les tartiner généreusement avec la préparation d'oreille de cochon. Ajouter  sur les tartines des petits morceaux de saumon fumé.
Déguster tiède.

Les oreilles de cochon peuvent autrement être servies en légume à la manière d'épinard.

La photo vient de ce site.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello!<br /> ça va? quoi de neuf?<br /> Pas de post depuis le 1er juin...pas bien et la couture alors!!!avec les tissus de chez Myrtille...moi, j'y suis allée et j'en ai acheté, finalement...<br /> Biz!
Publicité